Patrimoine religieux sur le littoral et à l'intérieur des terres

La Pastorale du Tourisme édite un dépliant 4 volets A5 recto/verso pour l’ensemble du diocèse. Un côté littoral et un intérieur des terres. Il inclut des informations des paroisses pouvant intéresser les visiteurs potentiels (notamment, les évènements organisés en juillet et août, contact, etc.) ainsi que des indications succinctes sur quelques édifices.

Si notre diocèse, terre d’accueil, voit affluer de nombreux touristes et nous avons nos propres "vacanciers" du département à qui on peut suggérer quelques destinations pour découvrir ce que parfois, ils ne connaissaient pas près de chez eux.

Pour accéder aux volets cliquer sur l’un ou l’autre

Devenez accueillants vous même

Accueillir, c’est être présent, recevoir quelqu'un à son arrivée. Les accueillant(e)s ce sont ceux qui font bon accueil, qui révèlent ce qui est à découvrir en ce lieu.
Quelque soit votre lieu de résidence aidez nous à assurer l’ouverture des lieux de prière et de recueillement. Offrez une heure ou deux de votre temps !
Permettez à tous ceux qui le souhaitent d’y être accueilli et de pouvoir découvrir ces lieux. Contactez le curé de votre paroisse ou de votre Diocèse. Assister à une journée de formation "gratuite" est recommandée par la PRTL